Floss Halva (Pismaniye)

Voir tous les produits

(30)
$10.00$6.00
(9)
$9.60
(6)
$9.00
(4)
$15.00
(5)
$15.00
Rupture de stock
(1)
$13.20
Rupture de stock

$18.00
Rupture de stock

$18.00
Rupture de stock

$15.60
Rupture de stock

$15.60

Qu'est-ce que Pismaniye?

Pismaniye, aussi connu sous le nom halva de soie, est l'un des desserts les plus célèbres de Turquie.
Cette nourriture, qui fait partie des festivités et festins incontournables de la région de Kocaeli et d'Izmit, tire son nom de l'Iran. Pismaniye est la version turque du mot « pashmak » en persan. Le dessert est appelé "pashmak" car il ressemble à de la laine de mouton.

Pismaniye aurait été réalisé par Kandirali Hayrettin Usta pour la première fois. La distribution et la commercialisation à grande échelle du pismaniye ont eu lieu grâce à un maître arménien nommé Şekerci Hacı Agop Dolmicheyan.

Histoire et narrations de Pismaniye.

Bien que le passé ne soit pas connu avec des dates exactes, le début de ce dessert remonte aux années 1400.
Il était connu sous le nom de halva de soie dans la région de Kastamonu, qui était encore connue sous le nom de «met halva» dans la région de Kastamonu, où la pismanie était connue sous le nom de «tel helva» dans la région de Kastamonu à cette époque, elle a continué comme pismaniyein à l'époque ottomane, et a été faite comme activité sociale et culturelle dans les palais. C'est parmi les rumeurs.

Il y a beaucoup plus de rumeurs sur la raison pour laquelle ce dessert s'appelle pismaniye. Quand on regarde Ana Britannica, elle a été nommée "pashmak" en Iran, qui était le premier endroit où elle a été fabriquée, et elle est passée dans notre langue comme une confiture, et c'est la rumeur la plus forte.

Pismaniye, qui fait partie des cadeaux indispensables de tous ceux qui voyagent entre les villes, a servi lors des fêtes et a été présenté aux habitants de Kocaeli par les maîtres arméniens venus d'Iran et d'Arménie en 1601-1611 et installés autour d'Izmit. Pismaniye, qui a été fabriqué pour la première fois par Hayrettin Usta de Kandirali, a été développé par Şekerci Hacı Agop Dolmicheyan, qui est resté à Kocaeli, l'un des maîtres arméniens de l'époque, et a été amené à ce jour.

Comment est fabriqué Pismaniye?

Il a aussi bon goût que l'image, qui attire même ceux qui n'ont jamais mangé auparavant avec son aspect coton haut de gamme. Ce dessert, facile à manger mais difficile à réaliser, est composé de margarine, de vanille (cacao par type), de sel citronné, de sucre, de farine et d'eau. Le matériel est petit, mais la vraie affaire est l'ingéniosité, bien sûr.

Au Grand Bazar Turc, nous vous servons la meilleure qualité et des types frais de halva de soie. L'une des marques de fil dentaire halva les plus célèbres en Turquie est Ugurlu et Koska. Si vous vous demandez où trouver des pismaniye près de chez moi, nous effectuons une livraison express à votre porte depuis Istanbul.

Quand il est difficile de durcir et de garder sa consistance, on se demande sûrement comment il est fabriqué au lieu de le fabriquer à la maison, alors regardons-le immédiatement.

    Panier
    Votre panier est videRetourner à la boutique

      ×

Floss Halva (Pismaniye)

Showing all 11 results


GrandTurkishBazaar
25.00 USD 15.00 USD
GrandTurkishBazaar
15.00 USD 9.00 USD
Out of stock
22.00 USD 13.20 USD
Out of stock
Out of stock

GrandTurkishBazaar
30.00 USD 18.00 USD
Out of stock

GrandTurkishBazaar
26.00 USD 15.60 USD
Out of stock

GrandTurkishBazaar
26.00 USD 15.60 USD
Out of stock

What is Pismaniye?

Pismaniye, also known as floss halva, is one of the most famous desserts of Turkey.
This food, which is one of the must of the festivities and feasts of Kocaeli and Izmit region, takes its name from Iran.Pismaniye is the Turkish version of the word “pashmak” in Persian. The dessert is called “pashmak” because it looks like sheep wool.

Pismaniye is said to have been made by Kandirali Hayrettin Usta for the first time. The widespread distribution and marketing of the pismaniye was happened thanks to an Armenian master named Şekerci Hacı Agop Dolmicheyan.

Pismaniye history and narrations.

Although the past is not known with exact dates, the start of this dessert dates back to the 1400s.
It was known that as the floss halva in the Kastamonu region, which was still known as “met halva” in the Kastamonu region, where the pismania was known as “tel helva” in the Kastamonu region at that time, it was continued as a pismaniyein the Ottoman era, and was made as a social and cultural activity in the palaces. It is among the rumors.

There are many more rumors about why this dessert is called pismaniye. When we look at AnaBritannica, it was named as “pashmak” in Iran, which was the first place it was made, and it has passed into our language as a jam, and this is the strongest rumor.

Pismaniye, which is among the indispensable gifts of everyone traveling between cities, served at the festivals, was introduced to the people of Kocaeli by the Armenian masters who came from Iran and Armenia in 1601-1611 and settled around Izmit. Pismaniye, which was made by Hayrettin Usta of Kandirali for the first time, was developed by Şekerci Hacı Agop Dolmicheyan, who remained in Kocaeli, one of the Armenian masters of that time, and has been brought to this day.

How is Pismaniye made?

It tastes as good as the image, which attracts even those who have never eaten before with its top cotton look. This dessert, which is easy to eat but difficult to make, is made from margarine, vanilla (cocoa by type), lemon salt, sugar, flour and water. The material is small, but the real deal is ingenuity of course.

As Grand Turkish Bazaar, we serve you best quality and fresh types of floss havla. One of the most famous floss halva brand of Turkey is Ugurlu and Koska. If you are wondering where to find pismaniye near me, we make express shipping to your door from Istanbul.

When it is difficult to get tough and to keep its consistency, we are sure you wonder how it is made instead of making it at home, so let’s watch it immediately.