Mélasse et Tahini

Affichage des 8 résultats

Mélasse turque et Tahini turc

La mélasse aussi appelée mélasse en turc, est un sirop dense et sucré produit en écrasant et en faisant bouillir des fruits sucrés tels que les raisins, les cynorrhodons, les figues, la caroube (caroube), ou la mûre ou des produits agricoles pouvant se transformer en sucre tels que la betterave sucrière et le genévrier.

Production de mélasse

Mélasse de raisin

Les raisins de mélasse sont pressés de diverses manières telles que la mastication, le pilon et la presse, et le jus des raisins est obtenu. Cet acide doit être bouilli à 50-60 degrés pendant 10-15 minutes et de la mélasse y est ajoutée. Ces raisins de sol de couleur blanche doivent être inclus dans le processus avant d'être écrasés. Ce processus s'appelle un raccourci. Avec le processus d'additif du sol, on s'assure que le jus est décanté, que les sédiments se forment et que l'acidité des raisins est éliminée. La mélasse sans sol aura l'air aigre et trouble. Le ministère de l'Agriculture et des Forêts stipule l'ajout de 1 à 5 kg de terre de mélasse à 100 kg de moût de raisin. L'élimination des mousses formées lors de l'ébullition de la mélasse donne une mélasse d'apparence claire. De cette façon, une mélasse plus délicieuse est obtenue. La coupe doit être conservée dans des récipients de repos pendant au moins 45 à 55 heures. Pendant ce repos, la terre est ajoutée au fond du pot et le résidu formé par certaines particules dans le raisin doit se déposer. La partie supérieure claire du moût est séparée du sédiment, le sédiment est rejeté. Le moût clair séparé est transféré dans des marmites bouillantes.

Le processus qui donne à la mélasse sa couleur foncée et sa consistance est l'ébullition. Pendant le processus d'ébullition, les sucres du moût sont caramélisés et noircis. Au fur et à mesure que l'eau diminue pendant l'ébullition, le mélange devient épais. Pendant que la mélasse est bouillie, elle doit être bouillie en mélasse en une seule fois. Lorsque le moût est bouilli, la perte dans le récipient ne doit pas être remplie de nouveau moût. Cela gâche la qualité de la mélasse. Les yeux bouillants et l'odeur de la mélasse sont des indications que la mélasse a atteint sa consistance. La mélasse de couleur claire peut être produite à des températures plus basses dans un environnement sous vide car elle est fabriquée dans de grands récipients à dessus ouvert.

Ce type de produit dont la production est décrite est appelé «mélasse de slime douce». Le sirop de type mélasse appelé «Günbalı» est obtenu en évaporant son eau dans de grands récipients sous le soleil.

La « mélasse solide » est une mélasse sucrée qui est blanchie en ajoutant de la levure à la mélasse sucrée. Le Ministère de l'Agriculture et des Forêts a proposé une levure composée de 5 blancs d'œufs, 500 g de sucre en poudre et 500 g de vieille mélasse pour 25 kg de mélasse. La mélasse est conservée une journée en y ajoutant de la levure et malaxée en continu, le lendemain elle est bien malaxée et reconditionnée.

Valeurs nutritionnelles de la mélasse

Bien que les valeurs nutritionnelles de la mélasse varient selon le fruit dont elle est issue, c'est une bonne source d'énergie en raison de sa teneur en glucides (1,276 305 kJ / 1 kcal). Il est connu comme un bon aliment et un médicament bénéfique car il contient des vitamines B2, B80 et diverses substances minérales. Le fait que près de XNUMX% des glucides qu'il contient soient sous forme de glucose et de fructose lui permet de passer facilement dans le sang sans avoir besoin de se décomposer dans le système digestif.

Avantages de la mélasse

La mélasse est une bonne source de glucides et d'énergie en raison de sa forte teneur en sucre. Aussi, il contient des minéraux aussi intenses. La mélasse répond à la plupart des besoins quotidiens en calcium, potassium et magnésium. En raison de la grande quantité de minéraux et des taux d'absorption élevés, il est recommandé aux femmes enceintes et allaitantes et aux personnes en période de récupération de participer au régime.

L'un des éléments nutritionnels dont la mélasse est une très bonne source est le chrome. La teneur en chrome des tissus contribue à diminuer de manière significative avec la grossesse, la malnutrition et l'âge. Le chrome est présent dans la structure du facteur de tolérance au glucose et aide à affecter le métabolisme du glucose avec l'utilisation de l'insuline. Considérant que la quantité de chrome dans les aliments est considérablement réduite à la suite du processus de raffinage, l'importance du chrome dans la mélasse devient plus évidente.

Des études révèlent que la mélasse est plus riche en thiamine et en riboflavine que le miel.

Types de mélasse

Mélasse de raisin

C'est un type de mélasse obtenue à partir de raisins. Il donne de l'énergie et augmente l'appétit. Il est très bénéfique pour le développement du bébé et des femmes enceintes pendant la grossesse. Il a également des effets positifs sur l'estomac, les intestins et les reins. Il est bon pour l'artériosclérose et facilite la circulation sanguine.

Comment faire de la mélasse de raisin

La mélasse de raisin est fabriquée à partir de raisins mûrs. Peu importe qu'elle soit blanche ou noire, la mélasse de raisin noir est très populaire. Les raisins récoltés sont pressés avec des bottes debout ou pressés avec des machines à presser sous pression en les mettant dans des sacs dans un endroit appelé salk de pierre (lieu de pressage du raisin), qui est en béton ou gravé à l'intérieur, pour le presser, et le jus est extrait. Le moût est mis dans des chaudières et bouilli après avoir été filtré. Le moût bien bouilli est versé dans de grands récipients pour se reposer, et il est conservé au soleil pendant quelques jours en le couvrant de soleil, et la mélasse mûre est filtrée et mise dans des récipients pour être consommée.

Mélasse de mûrier

C'est un type de mélasse obtenue à partir de mûrier. Surtout les maladies de l'estomac et les ulcères sont bons. Il est utilisé dans les maladies d'asthme et de bronchite, pour augmenter la résistance du corps contre le froid. C'est une réserve d'énergie pour les sportifs. Aide à l'intelligence et au développement physique des bébés et des enfants. Il est également efficace dans les maladies de la bouche et de la gorge en bain de bouche. Il est également utilisé comme remède contre le muguet, qui est fréquent chez les enfants.

Comment faire de la mélasse de mûrier

Les mûres mûres sont secouées de l'arbre (versées de l'arbre) sur le tissu (tissu) tenu par quatre personnes dans les coins et mises dans des chaudrons. Ajoutez suffisamment d'eau pour couvrir les mûres et faites bouillir jusqu'à ce qu'elles soient séparées de leurs graines. La mélasse bouillante est égouttée et reposée, puis elle est à nouveau placée dans le chaudron, bouillie jusqu'à ce que quelques furoncles surviennent, et elle est placée dans des récipients à grand fond et laissée au soleil pendant quelques jours. Après un bain de soleil, il est mis dans des conteneurs où il sera filtré et stocké à nouveau.

Mélasse de caroube (Keciboynuzu)

C'est un type de mélasse obtenue à partir de la caroube. C'est un type de mélasse spécifique aux régions égéenne et méditerranéenne. C'est l'un des types de mélasse les plus utiles. Il est nécessaire de consommer des produits naturels et sans additifs. Ceux dopés au glucose nuisent au lieu de bénéficier.

Elle est très efficace contre l'essoufflement (la mélasse de corne de chèvre est recommandée pour les patients souffrant d'essoufflement allergique). Il aide à réduire le cholestérol et à équilibrer la tension artérielle. Il est bénéfique pour le cœur et prévient les palpitations cardiaques. Il augmente la puissance sexuelle et le nombre de spermatozoïdes. Il renforce et renouvelle le corps. Il a également une éthique pour renforcer les dents et les os. Il stimule les intestins. C'est une source de nourriture très utile pour les enfants et les femmes enceintes qui ont besoin d'être bien nourris. Grâce à sa haute teneur en minéraux (potassium, calcium, phosphore, magnésium, fer, cuivre, zinc, etc.) et en vitamines, il a des effets très bénéfiques sur la tension artérielle, le foie et les poumons, et de nombreux autres tissus. Il a une teneur élevée en calcium, sodium et potassium. De cette façon, il nettoie les substances toxiques dans le sang. Avec son effet riche en fibres brutes, il est efficace contre les troubles intestinaux et le système digestif. Il nettoie les parasites intestinaux tels que les vers et les ténias. Il contient A, B, B2, B3, D, etc. C'est une source naturelle d'énergie et de nutriments grâce aux vitamines.

Andiz (genévrier) mélasse

C'est un type de mélasse obtenue à partir des fruits de l'arbre sablonneux. Il est fabriqué avec de «l'extrait de criste marine» obtenu à partir de cônes de criste marine. Comme la mélasse harnup, il s'agit d'un type de mélasse couramment fabriqué à Mersin et ses environs. C'est une mélasse bénéfique pour la bronchite, la toux, la jaunisse, les démangeaisons, l'eczéma, les nausées, les poumons et le foie. Comme tous les types de mélasse, elle est hématopoïétique et donne de l'énergie. Son goût est différent. est un peu amer.

Mélasse de betterave

C'est un type de mélasse obtenue à partir de racines de betterave à sucre. Particulièrement bien connu dans le village de Poyralı de la province de Kırklareli et d'Amasya, ce type de mélasse est obtenu en faisant bouillir de la betterave à sucre blanche fraîche pelée et hachée. Cette mélasse, qui devient une pâte en refroidissant après 7-8 heures d'ébullition, a une place importante dans la culture Rumeli.

C'est une excellente source de guérison pour les personnes souffrant de faiblesse et de faiblesse. Remède biologique contre l'ostéoporose, la toux et la perte d'appétit. C'est l'un des dopants énergétiques les plus rapides et les plus naturels car il se mélange au sang en 30 à 40 minutes. C'est un nutriment qui augmente la résistance de l'organisme et apporte des solutions à de nombreux problèmes de santé, de l'anémie à la fatigue musculaire. Il abaisse l'hypertension artérielle. Il augmente les performances du corps, renforce et nourrit. Il facilite la digestion et est bon pour les maux d'estomac et intestinaux. Il travaille le foie et les reins. Il propose de soigner contre les maladies de peau. Avec sa haute teneur en thiamine, il calme les nerfs et prévient la dépression. 1 cuillerée de mélasse contient le fer, le calcium, le potassium et le magnésium dont une personne a besoin quotidiennement.

Consommation de mélasse

La mélasse n'est généralement pas consommée seule en raison de son goût intense. Bien qu'il soit utilisé à des fins de guérison, il peut être bu avec une cuillère comme un médicament, ou il peut être mélangé avec du tahini et consommé comme aliment à table. Le karsambaç est également l'un des ingrédients qui peuvent être plantés sur la mélasse.

Le tahini, un aliment très important dans la cuisine turque, est consommé par les gens depuis des siècles. La matière première du tahini, également connue sous le nom de tahan dans certaines régions, est le sésame. Le tahini, produit par broyage des graines de sésame et passant par divers procédés, est un aliment fréquemment consommé surtout en hiver.

Qu'est-ce que le Tahini, comment est-il fabriqué?

Le tahini, qui est produit en écrasant la plante de sésame et en la passant par certains processus, est une saveur produite par la matière première du sésame, qui a une consistance sombre et légèrement fluide. Le tahini est l'un des goûts populaires du petit-déjeuner dans la cuisine turque, surtout en hiver. Le tahini, qui est apprécié par les personnes de tous âges de sept à soixante-dix ans, devient très délicieux lorsqu'il est mélangé avec de la mélasse en certaines quantités. Alors, pourquoi et comment le tahini est-il fabriqué?

Le Tahini est produit en lavant et en torréfiant les graines de sésame obtenues après avoir collecté les graines de sésame de bonne qualité et les avoir séparées de leur coquille. Les graines de sésame torréfiées sont laissées à refroidir pendant un moment, puis le sésame torréfié est soigneusement écrasé et transformé en tahini.

Quels sont les avantages de Tahini?

Le tahini est une saveur traditionnelle de notre pays ; Également au Moyen-Orient, en Extrême-Orient et dans les pays africains

C'est un aliment traditionnel. Le Tahini est un aliment très nutritif et satisfaisant avec les vitamines et les minéraux qu'il contient. Ce délicieux produit, qui a une riche valeur nutritionnelle, offre de nombreux avantages pour le corps humain. Nous avons compilé pour vous les contributions du tahini à la santé humaine.

Avantages de Tahini

Puisque sa matière première, le sésame est une forte source de calcium, le tahini est également un aliment riche en calcium. Pour cette raison, il est très important pour le développement des os et des muscles. De cette façon, les personnes végétaliennes et végétariennes qui ne consomment pas d'aliments d'origine animale peuvent combler leurs besoins en calcium en consommant du tahini.

Le tahini, qui est un aliment très riche en zinc, vitamine C, fer et sélénium, aide à protéger votre corps contre les maladies en augmentant la résistance de votre corps, surtout en hiver.

Tahini aide la peau à retrouver une apparence plus saine et plus lumineuse grâce à sa haute teneur en zinc. De plus, les vitamines B et E, riches en tahini, ont également des effets positifs sur la peau en nourrissant les cellules sanguines.

Puisque le tahini est un aliment avec un taux élevé de graisses insaturées, s'il est consommé régulièrement, il aide à réduire le mauvais cholestérol dans le corps et aide à minimiser la possibilité de maladies cardiaques et vasculaires.

Lorsque vous ajoutez de la mélasse au tahini, tahin pekmez, ce mélange est une source puissante de vitamine E. La vitamine E, d'autre part, montre qu'elle aide à augmenter la puissance sexuelle.

Tahini aide à la relaxation des muscles en régulant la circulation sanguine grâce à la substance appelée lignane dans son contenu et a un effet abaissant sur la pression artérielle.

Grâce à ses vitamines B, C et E, le tahini peut être utilisé dans l'aide au traitement des maladies de l'estomac telles que les ulcères et les gastrites.

Fournit une fonction antioxydante puissante grâce à son riche contenu nutritionnel.

Comment consommer Tahini?

Le tahini, que vous pouvez consommer nature, est un produit alimentaire qui se consomme en dessert avec une riche valeur nutritive, notamment mélangé avec du miel ou de la mélasse. En même temps, vous pouvez augmenter le goût de vos repas en ajoutant des produits de tahini à vos plats ou pâtisseries. Par example; Lorsque vous préparez du houmous, vous pouvez y ajouter du tahini. Le goût du tahini est également fréquemment utilisé dans le secteur de la pâtisserie. Vous pouvez également le déguster sous forme de muffin au tahini, de pain au tahini ou de pain au tahini.

Goût traditionnel de Tahini avec des options de prix abordables dans la boutique en ligne du Grand Bazar Turc!

Commandez du Tahini turc et de la mélasse en ligne

Aujourd'hui, le tahini est produit dans des conditions hygiéniques par des marques de l'industrie agroalimentaire et prend sa place dans nos cuisines. Si vous pensez «Où puis-je acheter du tahini de qualité avec des options de prix raisonnables», vous êtes au bon endroit en ce moment! Vous pouvez trouver des variétés de tahini de qualité et délicieuses produites par des marques alimentaires dans la catégorie Tahini & Molasses dans notre boutique en ligne Grand Turkish Bazaar. Vous pouvez commander le produit de tahini que vous préférez dans notre boutique en ligne avec les prix de vente les moins chers.

    Panier
    Votre panier est videRetourner à la boutique

        Fermer

        ×

Molasses & Tahini

Showing all 7 results

(4)
Koska
25.00 USD 15.00 USD
(4)
Arifoglu
40.00 USD 24.00 USD
(2)
Arifoglu
35.00 USD 21.00 USD
(1)
Koska
30.00 USD 18.00 USD
(2)
Koska
16.00 USD 9.60 USD

Turkish Molasses & Turkish Tahini

Molasses also called as pekmez in Turkish,  is a dense and sweet syrup produced by crushing and boiling sweet fruits such as grapes, rosehips, figs, carob (carob) or mulberry or agricultural products that can turn into sugar such as sugar beet and juniper fruit.

Molasses Production

Grape molasses

Molasses grapes are pressed in various ways such as chewing, pestle and press and the juice of the grapes is obtained. This sour must is boiled at 50-60 degrees for 10-15 minutes and molasses is added to it. These white colored soil grapes should be included in the process before they are crushed. This process is called a shortcut. With the soil additive process, it is ensured that the juice is settled, the sediment is formed and the sourness from the grapes is removed. Molasses without soil will look sour and cloudy. The Ministry of Agriculture and Forestry stipulates the addition of 1-5 kg ​​of molasses soil to 100 kg of grape must. Removing the foams formed while boiling molasses provides a clear-looking molasses. In this way, a more delicious molasses is obtained. The cut must is kept in resting containers for at least 45-55 hours. During this rest, the soil added to the bottom of the pot and the residue formed by certain particles in the grape must settle. The upper clear part of the must is separated from the sediment, the sediment is discarded. The separated clear must is transferred to boiling pots.

The process that gives molasses its dark color and consistency is boiling. During the boiling process, the sugars in the must caramelized and darkened. As the water decreases during boiling, the mixture gets a thick consistency. While the molasses is being boiled, the must must be boiled into molasses in one go. When the must is boiled, the loss in the container should not be filled with new must. This spoils the quality of molasses. Boiling eyes and the smell of molasses is an indication that the molasses has reached the consistency. Light colored molasses can be produced at lower temperatures in a vacuum environment as it is made in large open-top containers.

This type of product whose production is described is called “sweet slime molasses”. The molasses type of syrup called “Günbalı” is obtained by evaporating its water in large containers under the sun.

“Solid molasses” is sweet molasses that is bleached by adding yeast to sweet molasses. The Ministry of Agriculture and Forestry suggested a yeast consisting of 5 egg whites, 500 g powdered sugar and 500 g old molasses for 25 kg molasses. The molasses is kept for one day by adding yeast and mixed continuously, the next day it is mixed well and packaged again.

Molasses Nutritional values

Although the nutritional values ​​of molasses vary according to the fruit it is made from, it is a good source of energy due to its carbohydrate content (1,276kJ / 305 kcal). It is known as a good food, beneficial medicine because it contains vitamins B1, B2 and various mineral substances. The fact that almost 80% of the carbohydrates it contains are in the form of glucose and fructose allows it to pass easily into the blood without the need for breaking down in the digestive system.

Benefits of Molasses

Molasses is a good source of carbohydrate and energy due to its high sugar content. Also, it contains minerals as intense. Molasses meets most of the daily calcium, potassium and magnesium requirement. Due to the high amount of minerals and high absorption rates, it is recommended that pregnant and lactating women and people in recovery period take part in the diet.

One of the nutritional elements that molasses is a very good source of is chromium. The chromium content of the tissues helps to decrease significantly with pregnancy, malnutrition and age. Chromium is present in the structure of glucose tolerance factor and helps to affect glucose metabolism with the use of insulin. Considering that the amount of chromium in foods is greatly reduced as a result of the refining process, the importance of chromium in molasses becomes more evident.

Studies reveal that molasses is richer in terms of thiamine, riboflavin than honey.

Types of Molasses

Grape molasses

It is a type of molasses obtained from grapes. It gives energy and increases appetite. It is very beneficial for baby development and expectant mothers during pregnancy. It also has positive effects on stomach, intestines and kidneys. It is good for arteriosclerosis and facilitates blood circulation.

 

How to Make Grape Molasses

Grape molasses is made from maturing grapes. It does not matter whether it is white or black, but black grape molasses is very popular. The collected grapes are squeezed with standing boots or squeezed with pressurized squeezing machines by putting them in bags in a place called stone salk (grape squeezing place), which is made of concrete or engraved inside, to squeeze it, and the juice is extracted. The must is put in boilers and boiled after it is filtered. The well-boiled must is poured into large containers to rest, and it is kept in the sun for a few days by covering it in the sun, and the ripe molasses is filtered and put into containers to be eaten.

 

Mulberry molasses

It is a type of molasses obtained from mulberry. Especially stomach diseases and ulcers are good. It is used in asthma and bronchitis diseases, to increase body resistance against cold. It is an energy store for athletes. Helps the intelligence and physical development of babies and children

would be dımcı. It is also effective in mouth and throat diseases in mouthwash. It is also used as a cure for thrush, which is common in children.

 

How to Make Mulberry Molasses

The matured mulberries are shaken from the tree (poured from the tree) on the cloth (cloth) held by four people from the corners and put into cauldrons. Add enough water to cover the mulberries and boil until they are separated from their seeds. The boiling molasses is drained and rested, then it is put into the cauldron again, boiled until a few boils come, and it is placed in large-bottomed containers and left in the sun for a few days. After sunbathing, it is taken into containers where it will be filtered and stored again.

 

Carob (Keciboynuzu) Molasses

It is a type of molasses obtained from carob. It is a type of molasses specific to the Aegean and Mediterranean regions. It is one of the most useful types of molasses. It is necessary to consume natural and additive-free ones. Glucose-doped ones harm instead of benefit.

It is very effective against shortness of breath (goat’s horn molasses is recommended for patients with allergic shortness of breath). It helps in lowering cholesterol and balancing blood pressure. It is beneficial for the heart, prevents heart palpitations. It increases sexual power and sperm count. It strengthens and renews the body. It also has an ethics to strengthen teeth and bones. It stimulates the intestines. It is a very useful food source for children and pregnant women who need to be fed well. Thanks to its high content of minerals (potassium, calcium, phosphorus, magnesium, iron, copper, zinc, etc.) and vitamins, it has very beneficial effects on blood pressure, liver and lungs and many other tissues. It has a high content of calcium, sodium and potassium. In this way, it cleans the toxic substances in the blood. With its high crude fiber effect, it is effective against intestinal disorders and on the digestive system. It cleans intestinal parasites such as worms, tapeworms and worms. It contains A, B, B2, B3, D etc. It is a natural source of power and nutrients due to vitamins.

Andiz (juniper) Molasses

It is a type of molasses obtained from the fruits of the sandy tree. It is made with “samphire extract” obtained from samphire cones. Like harnup molasses, this is a type of molasses commonly made in Mersin and its surroundings. It is a beneficial molasses for bronchitis, cough, jaundice, itching, eczema, nausea, lungs and liver. Like all types of molasses, it is blood-forming and gives energy. Its taste is different. is a little bitter.

Beet Molasses

It is a type of molasses obtained from sugar beet roots. Especially well known in Poyralı village of Kırklareli province and Amasya, this type of molasses is obtained by boiling peeled and minced fresh white sugar beet. This molasses, which becomes a paste when it cools after 7-8 hours of boiling, has an important place in the rumeli culture.

 

It is an excellent source of healing for people suffering from weakness and weakness. Organic remedy for osteoporosis, cough, loss of appetite. It is one of the fastest and most natural energy doping because it mixes with blood in 30-40 minutes. It is a nutrient that increases the body’s resistance and provides solutions to many health problems from anemia to muscle fatigue. It lowers high blood pressure. It increases body performance, strengthens and nourishment. It facilitates digestion and is good for stomach and intestinal ailments. It works the liver and kidneys. It offers healing against skin diseases. With its high content of Thiamine, it calms the nerves and prevents depression. 1 spoonful of molasses contains the daily iron, calcium, potassium and magnesium need of a person.

Consumption of Molasses

Molasses is not usually consumed alone due to its intense taste. While it is used for healing purposes, it can be drunk with a spoon like medicine, or it can be mixed with tahini and consumed as food at the table. Karsambaç is also one of the ingredients that can be planted on molasses.

Tahini, a very important food item in Turkish cuisine, has been consumed by people for centuries. The raw material of tahini, which is also known as tahan in some regions, is sesame. Tahini, produced by crushing sesame seeds and passing through various processes, is a food that is frequently consumed especially in winter.

What is Tahini, How is it made?

Tahini, which is produced by crushing the sesame plant and passing it through some processes, is a flavor produced by the raw material of sesame, which has a dark and slightly fluid consistency. Tahini is one of the popular tastes of breakfast in Turkish cuisine, especially in winter. Tahini, which is enjoyed by people of all ages from seven to seventy, becomes extra delicious when mixed with molasses in certain amounts. So, why and how is tahini made?

Tahini is produced by washing and roasting the sesame seeds obtained after collecting the good quality sesame seeds and separating them from their shells. Roasted sesame seeds are left to cool for a while, then the roasted sesame is carefully crushed and turned into tahini.

What are the Benefits of Tahini?

Tahini, a traditional flavor for our country; Also in Middle East, Far East and African countries

It is a traditional food item. Tahini is a very nutritious and satisfying food item with the vitamins and minerals it contains. This delicious product, which has a rich nutritional value, provides numerous benefits for the human body. We have compiled the contributions of tahini to human health for you.

Benefits of Tahini

Since its raw material, sesame, is a strong source of calcium, tahini is also a calcium-rich food. For this reason, it is very important for bone and muscle development. In this way, vegan and vegetarian individuals who do not consume animal foods can meet their calcium needs by consuming tahini.

Tahini, which is a very rich food in terms of zinc, vitamin C, iron and selenium, helps to protect your body against diseases by increasing your body resistance especially in winter.

Tahini helps the skin to gain a healthier and brighter appearance thanks to its high content of zinc. In addition, vitamins B and E, which are high in tahini content, also have positive effects on the skin by feeding the blood cells.

Since tahini is a food with a high rate of unsaturated fat, if consumed regularly, it helps to reduce the bad cholesterol in the body and helps to minimize the possibility of heart and vascular diseases.

When you add some molasses into tahini, tahin pekmez,  this mixture is a powerful source of vitamin E. Vitamin E, on the other hand, shows an help to increase in sexual power.

Tahini provides helps to relaxation of muscles by regulating blood circulation thanks to the substance called lignan in its content and has a lowering effect on blood pressure.

Thanks to its B, C and E vitamins, tahini can be used in the help treatment of stomach diseases such as ulcers and gastritis.

Providing a powerful antioxidant feature thanks to its rich nutritional content.

How to Consume Tahini?

Tahini, which you can consume plain, is a food product that is consumed as a dessert with a rich nutritional value, especially mixed with honey or molasses. At the same time, you can increase the taste of your meals by adding tahini products to your meals or pastries. For example; When making hummus, you can add some tahini to it. The taste of tahini is also frequently used in the pastry sector. You can also enjoy it as tahini muffin, tahini bun or bread with tahini.

Traditional Tahini Taste with Affordable Price Options in Grand Turkish Bazaar Online Store!

Order Turkish Tahini and Molasses Online

Today, tahini is produced under hygienic conditions by brands serving in the food industry and takes its place in our kitchens. If you are thinking “Where can I buy quality tahini with reasonable price options”, you are in the right place right now! You can find quality and delicious tahini varieties produced by food brands in the Tahini & Molasses category in our Grand Turkish Bazaar online store. You can order the tahini product you prefer at our online store with the cheapest sales prices.

Your Cart

×