Pestil et Churchkhela

Voir tous les résultats

Pestil: goût traditionnel de la cuisine turque

Le pestil est l'une des saveurs traditionnelles de la cuisine turque. C'est un aliment qui était préparé en été et séché au soleil pour être consommé en hiver ces dernières années. Grâce à leur haute valeur nutritionnelle, les produits à base de pestil sont fréquemment consommés pendant les mois d'hiver car ils augmentent la résistance de l'organisme. Vous pourrez retrouver tout ce que vous vous interrogez sur ce goût sucré dans la suite de notre article.

À quelle région appartient Pestil?

Pour offrir un goût et une saveur de fruit uniques à ses consommateurs, la pulpe de fruit fait partie des délices sucrés consommés avec plaisir dans presque toutes les régions de Turquie. À Gümüşhane, qui est enregistrée par l'Institut turc des brevets, la production de parasites est devenue un secteur en soi. Pestil est un type de churchkhela, qui vient de Géorgie à l'origine. Les variétés de pestil produites de différentes manières à partir de différents fruits dans la province de Gümüşhane ont un goût qui est célèbre dans le monde entier avec sa saveur.

Qu'est-ce que Pestil et comment est-il fabriqué ?

Les délicieux produits au pestil ont été fabriqués il y a des siècles pour consommer des produits fruitiers hors saison. C'est une saveur traditionnelle qui a atteint aujourd'hui. Le pestil est un aliment produit en mélangeant des fruits à haute teneur en sucre tels que la mûre, les raisins et les cerises acides avec du lait, de la mélasse et de la farine après avoir été cueillis et nettoyés en saison.

La pulpe des fruits récoltés en pleine saison est retirée et des poids sont placés dessus pour s'assurer que la fine couche n'est pas gâtée. Les fruits avec de l'eau qui coule et la pulpe restante commencent à se coller les uns aux autres au fil du temps grâce au sucre qu'ils contiennent. La pulpe commence à sécher et à durcir à cause du soleil au fil du temps et est pressée jusqu'à ce qu'elle atteigne une consistance semblable à celle d'une pâte. En 8 à 10 jours environ, selon la densité en eau et en sucre du fruit, la pulpe devient prête.

La pulpe produite est collectée en fines couches sans se casser, et elle est soit découpée en carré, soit conditionnée en rouleau. Aujourd'hui, il existe des variétés de produits à base de pulpe de fruits fabriqués par des marques servant dans l'industrie alimentaire comme le pestil ordinaire, le pestil de noix, le pestil de noisette ou le pestil d'amande. Les produits Pestil fabriqués par des marques alimentaires sont proposés aux consommateurs sous différentes formes.

Quels sont les avantages de Pestil?

En plus de leur arôme et de leur saveur, les variétés à pulpe de fruits sont des aliments qui offrent de nombreux avantages pour le corps humain grâce à leur riche contenu nutritionnel. Nous avons compilé pour vous les bienfaits de la pulpe de fruits, puissante source d'énergie.

Les variétés de Churchkhela produites à partir de différents fruits aident à renforcer et à réguler l'effet sur le système immunitaire grâce à leur teneur élevée en vitamines et minéraux.
La pulpe de fruit est un puissant antioxydant pour le corps humain, grâce à sa haute teneur en sélénium.

La pulpe de fruit, forte source de zinc, permet de prévenir les problèmes d'infertilité chez l'homme grâce au zinc dans sa teneur lorsqu'elle est consommée régulièrement.

Les variétés de pestil sont riches en calcium, phosphore et potassium ainsi qu'en zinc. Pour cette raison, les produits à base de pulpe de fruits aident non seulement à soutenir le développement osseux s'ils sont consommés régulièrement, mais aident également à prévenir les troubles articulaires et osseux qui se produiront à un âge plus avancé.

Les produits Pestil riches en vitamines A, B, D, E et K, qui ont un rôle important dans la régénération des cellules et des tissus de l'organisme, bénéficient également à la protection de l'équilibre hydrique de l'organisme.

Grâce à sa riche valeur nutritionnelle, la pulpe de fruit joue également un rôle important en aidant à augmenter l'énergie corporelle.

Saucisse aux noix, Cevizli Sucuk ou Churchkhela

La saucisse aux noix est également connue dans différentes régions de notre pays sous des noms tels que cevizli sucuk, churchkhela, maraş soudjouk, köme, şaran, bandırma et saucisse au sucre. Quand nous arrivons à la frontière avec la Turquie, les Géorgiens Çurçhel (çurçh'el a) Les Russes disent qu'ils Orcik. Le dessert, qui est connu pour être utilisé comme aliment d'hiver avec son abondance de vitamines à Artvin, a gagné en popularité en atteignant diverses régions avec les personnes qui ont émigré d'Artvin lors de la mobilisation. Dans cette ville, il est également composé de divers fruits tels que le moût de raisin et de mûrier, la prune, la datte, le kiwi et la pomme. La haute valeur nutritionnelle de la noix dans sa teneur révèle les bienfaits du calcium, du phosphore, du fer et de la thiamine.

Lorsqu'on examine le saucisson aux noix en général, on constate qu'il est énergique avec la présence de moût de raisin et de mélasse. En regardant sa place dans l'histoire, les sultans ottomans la connaissaient comme une nourriture qui donnait de l'énergie et de l'intelligence et la consommaient en abondance. Cette saucisse sucrée, que l'on trouve sur la plupart des marchés, est également très simple à réaliser.

Saucisse aux noix

Comment faire une saucisse aux noix?

Ingrédients: Noix, 3 tasses de mélasse, eau, 1 tasse d'amidon, 6-7 cuillères à soupe de farine, 1 tasse d'eau chaude

Tout d'abord, les noix sont passées sur le fil qui passe à travers l'aiguille à quilter. Ne vous inquiétez pas, vous n'avez pas besoin de savoir coudre et broder pour le faire. Lorsque les noix sont trempées dans un peu d'eau, elles peuvent être facilement passées à travers la corde. La mélasse est ajoutée au pot, puis l'amidon est ajouté. Après avoir ajouté la farine, elle doit être mélangée et devrait bouillir.

Le mélange, qui devrait être plus épais que le boza en termes de consistance, peut être ouvert en ajoutant de l'eau chaude et en mélangeant s'il est trop solide. Comme dernière étape, les noix sont mises sur une corde et laissées à sécher en étant recouvertes du mélange dans le pot.

Remarque : Il y a environ 322 kcal pour 100 gr. Bon appétit.

Où acheter les meilleurs produits de saucisse au pestil et aux noix?

Si vous voulez acheter de délicieux et sains produits de saucisse aux pestil et aux noix de Churchkhela à des prix abordables, vous êtes au bon endroit maintenant!

Pour acheter des variétés de pestil saines et de haute qualité, cevizli sucuk et churchkhela produites par des marques alimentaires fiables aux prix de vente les moins chers, vous pouvez examiner la catégorie Pestil & Churchkhela Types and Prices dans notre boutique en ligne Grand Turkish Bazaar. Si vous commandez le produit pestil que vous préférez dans la catégorie via notre boutique en ligne, nous livrons à votre domicile avec une livraison express mondiale en ligne.

    Panier
    Votre panier est videRetourner à la boutique

        Fermer

        ×

Pestil & Churchkhela

Showing all 11 results

(23)
GrandTurkishBazaar
12.00 USD7.20 USD
(4)
GrandTurkishBazaar
10.00 USD6.00 USD
(3)
GrandTurkishBazaar
12.00 USD7.20 USD
(4)
GrandTurkishBazaar
16.00 USD9.60 USD
(1)
GrandTurkishBazaar
12.00 USD7.20 USD
(1)
GrandTurkishBazaar
45.00 USD 27.00 USD
(1)
GrandTurkishBazaar
55.00 USD 33.00 USD

GrandTurkishBazaar
60.00 USD 36.00 USD
(1)
GrandTurkishBazaar
100.00 USD 60.00 USD
(1)
GrandTurkishBazaar
45.00 USD 27.00 USD

GrandTurkishBazaar
55.00 USD 33.00 USD

Pestil: Traditional Taste of Turkish Cuisine

Pestil is one of the traditional flavors of Turkish cuisine. It is a food item that was prepared in summer and dried in the sun to be consumed in winter in the past years. Thanks to its high nutritional value, pestil products are frequently consumed during the winter months as they increase body resistance. You can find everything you wonder about this sweet taste in the rest of our article.

Which Region Does Pestil Belong To?

To offer a unique taste and fruit flavor to its consumers, the fruit pulp is one of the sweet delicacies consumed with pleasure in almost every region of Turkey. In Gümüşhane, which is registered by the Turkish Patent Institute, pestil production has become a sector in itself. Pestil is a type of churchkhela, which comes from Georgia originally.  The pestil varieties produced in different ways from different fruits in the province of Gümüşhane have a taste that is famous all over the world with its flavor.

What is Pestil, How is it Made?

The delicious pestil products, which were made centuries ago to consume fruit products outside of the season. This is a traditional flavor that has reached today. Pestil is a foodstuff produced by blending fruits with high sugar content such as mulberry, grapes and sour cherries with milk, molasses and flour after being picked and cleaned in season.

The pulp of the fruits collected in full season is removed and weights are placed on it to ensure that the thin layer is not spoiled. The fruits with flowing water and the remaining pulp start to stick to each other over time thanks to the sugar in it. The pulp begins to dry and harden due to the sun over time and squeezed until it reaches a dough-like consistency. In about 8-10 days, depending on the water and sugar density of the fruit, the pulp becomes ready.

The pulp produced is collected in thin layers without breaking, and it is either cut in a square shape or packaged in a roll. Today, there are varieties of fruit pulp products produced by brands serving in the food industry as plain pestil, walnut pestil, hazelnut pestil or almond pestil. Pestil products produced by food brands are offered to consumers in different forms.

What are the Benefits of Pestil?

In addition to its aroma and flavor, fruit pulp varieties are a food item that provides numerous benefits for the human body thanks to its rich nutritional content. We have compiled the benefits of fruit pulp, a powerful source of energy, for you.

Churchkhela varieties produced from different fruits helps to strengthen and helps to regulate effect on the immune system thanks to their high content of vitamins and minerals.
The fruit pulp is a powerful antioxidant for the human body, thanks to its high content of selenium.

The fruit pulp, which is a strong source of zinc, helps to prevent infertility problems in men thanks to the zinc in its content when consumed regularly.

Pestil varieties are rich in terms of calcium, phosphorus and potassium as well as zinc. For this reason, fruit pulp products not only helps to support bone development if consumed regularly, but also helps to prevent joint and bone disorders that will occur in later ages.

Pestil products rich in vitamins A, B, D, E and K, which have an important role in the regeneration of the cells and tissues of the body, also benefit the protection of the body’s water balance.

Thanks to its rich nutritional value, fruit pulp also has an important role in helping to increase body energy.

Walnut Sausage, Cevizli Sucuk or Churchkhela

Walnut Sausage is also known in different regions in our country by names such as cevizli sucuk, churchkhela, maraş soudjouk, köme, şaran, bandırma and sugar sausage. When we get to the border with Turkey Georgians Çurçhel (çurçh’el a) The Russians say they Orcik. The dessert, which is known to be used as a winter food with its plenty of vitamins in Artvin, has gained popularity by reaching various regions with the people who migrated from Artvin during the mobilization. In this city, it is also made with various fruits such as grape and mulberry must, plum, date, kiwi and apple. The high nutritional value of the walnut in its content reveals the benefits of calcium, phosphorus, iron and thiamine.

When we examine the walnut sausage in general, it can be seen that it is energetic with the presence of grape must and molasses. Looking at its place in history, the Ottoman sultans knew it as a food that gave energy and intelligence and consumed it in abundance. This sweet sausage, which can be found in most markets, is also very easy to make.

Walnut Sausage

How to Make Walnut Sausage?

Ingredients: Walnuts, 3 cups molasses, water, 1 cup starch, 6-7 tablespoons flour, 1 cup hot water

First, walnuts are passed on the yarn that is passed through the quilt needle. Don’t worry, you don’t need to know how to stitch and embroider to do this. When the walnuts are soaked in a little water, they can be easily passed through the rope. Molasses is added to the pot and then starch is added. After adding the flour, it should be mixed and expected to boil.

The mixture, which should be thicker than boza in terms of consistency, can be opened by adding hot water and mixing if it is too solid. As the last step, the walnuts are put on a rope and left to dry by being covered with the mixture in the pot.

Note: There is approximately 322 kcal per 100gr. Bon Appetit.

Where to Buy the Best Pestil and Walnut Sausage Products?

If you want to buy delicious and healthy pestil and walnut sausage churchkhela products at affordable prices, you are at the right place now!

To buy healthy and high quality pestil varieties, cevizli sucuk and churchkhela produced by reliable food brands at the cheapest sales prices, you can examine the Pestil & Churchkhela Types and Prices category in our Grand Turkish Bazaar online store. If you order the pestil product you prefer from the category through our online store, we deliver to your home with worldwide express delivery online.

 

    Your Cart
    Your cart is emptyReturn to Shop

      ×