Desserts turcs traditionnels

Voir tous les produits

(18)
Safa Baklava
20.00 USD12.00 USD
(13)
Safa Baklava
3.00 USD1.80 USD
(10)
Karakoy Gulluoglu
45.00 USD27.00 USD
(6)
Hafiz Mustafa
65.00 USD39.00 USD
(5)
Safa Baklava
5.00 USD3.00 USD
(3)
Karakoy Gulluoglu
60.00 USD36.00 USD
(4)
Safa Baklava
5.00 USD3.00 USD
(2)
Haci Serif
35.00 USD 21.00 USD
(5)
Hafiz Mustafa
45.00 USD27.00 USD
(1)
Haci Serif
40.00 USD 24.00 USD
(1)
GrandTurkishBazaar
30.00 USD18.00 USD
(2)
GrandTurkishBazaar
100.00 USD 60.00 USD

Desserts turcs traditionnels

Ces terres sont l'une des géographies les plus fertiles de la région en termes de dessert. En tant que peuple qui aime sa gorge et son goût, la culture culinaire créée par la société turque est connue presque partout dans le monde. Classée dans le top XNUMX mondial en termes de variété et de goût, la cuisine turque est également assez affirmée dans les desserts. Nous avons étudié les principaux desserts traditionnels turcs et les noms de ces desserts. Voici les desserts turcs traditionnels du passé au présent.

Dessert Tulumba

C'est minuscule, sa saveur est excellente… Le dessert Tulumba! L'un des plus beaux desserts au sorbet, la tulumba est l'un des desserts qui dit qu'il ne peut pas être fait à la maison mais dit «pas difficile» à la lecture de la recette.

 

Halka Tatli, Churros turcs

Halka Tatli, également connu sous le nom de Churros turcs, est une pâtisserie très populaire de la cuisine d'Adana. Ce qui est fait en faisant frire des pâtes moletées dans de l'huile puis en les mettant dans un sorbet, est généralement servi avec des pistaches pilées.

Baklava

Baklava est si important pour la Turquie entre la Grèce et la Turquie dans un passé récent presque «Baklava qui?» Il y aurait une crise diplomatique à cause du combat. Blague à part, c'est un fait que la partie grecque a demandé un brevet international pour le baklava. Cependant, le sujet Grèce - Turquie dans une scène de discorde dans le pays avant la crise, Gaziantep, placé Adopt a été positionné avec une position claire sur cette question. Le baklava, qui se fait en déposant des pâtes finement roulées en couches et en les faisant cuire avec des noix ou des pistaches, est un dessert qui demande beaucoup de délicatesse et de maîtrise malgré cette recette générale.

Baklava est originaire de la Turquie et dérive d'un énoncé de style baglaya créé en ajoutant le mot «Bayla» qui signifie envelopper en mongol, est passé du turc à d'autres langues. Baklava est en tête de notre liste car c'est l'une des marques les plus importantes de notre pays avec ses centaines de types et de styles.

pli

Si votre chemin est tombé sur Gaziantep et que vous parlez de desserts à la pâte, vous ne pouvez pas sauter le katmer. Le dessert national de Gaziantep, katmer, est préparé avec une pâte finement roulée à base de pâte de baklava et graissée de manière à ce que vous disiez qu'elle se cassera en regardant. Katmer, qui est sorbeté tout comme le baklava, est sur notre liste de desserts turcs traditionnels en tant que saveur que vous devriez absolument goûter si vous avez été à Gaziantep.

Kalburabasti

Aussi connu sous le nom de dessert aux dattes, kalburabastı, est une pâtisserie au sorbet. Séparé des desserts pâtissiers dans le domaine des boulettes et comme un morceau de bonbon, le kalburabasti a une consistance plus intense. Le nom Kalburabastı, quant à lui, vient du pressage de la pâte sur un calibre ou une passoire lors de sa préparation. La noix est utilisée dans le dessert Kalburabastı.

Hanim Gobegi

Le dessert Hanim Gobegi est l'un des desserts qui attirent l'attention par son nom plutôt que par son goût. Le dessert du ventre de la dame, qui remonte au palais ottoman, est une combinaison de pâte et de sorbet. Le ventre de Hanım, qui est très similaire à Izmir Lokma, est fabriqué en faisant frire de la pâte de levure et en l'assaisonnant avec du sirop froid. L'origine du nom vient également du palais ottoman. Le dessert, qui s'apparente au ventre de la dame en raison de sa forme plus moelleuse tout en donnant la forme d'un beignet, indique également que les femmes au ventre léger étaient plus appréciées à l'époque ottomane.

Kadayif

Bien sûr, Kadayıf a une place importante dans le groupe traditionnel des bonbons turcs, mais il est également influencé par la culture arabe. Chaque type de kadayıf, qui a 3 types différents comme le kadayif déchiqueté à plat, le kadayif à cordes et le kadayıf à pain, diffère les uns des autres en termes de façon dont ils sont fabriqués, et en même temps, chacun a un caractère spécial parmi les desserts. Une fois que l'intérieur du blé déchiqueté est préparé, il est frit puis cuit avec du sirop. Cependant, la production de fil kadayif a un style unique ainsi que l'habileté de cuisiner le fil kadayif. Comment produire du blé brut déchiqueté, suivons d'abord cette technique.

Alors que la pâte kadayif plate d'autres types de kadayif a une pâte préparée avec un œuf, le pain kadayif a une pâte similaire à la pâte à pain et est donc appelé pain kadayif. Les trois types prennent le nom commun de kadayif en raison du processus de sorbet et de friture. Le mot kadayif est un mot arabe et vient d'une racine attribuée à baklava.

Sutlu Nuriye

Encore une fois, nous sommes confrontés à un dessert dont le nom est très intrigant. Avant de passer à l'histoire de Nuriye au lait, il convient de mentionner que le dessert est une pâte de type baklava, et c'est un modèle spécial qui fait également un clin d'œil aux desserts lactés en contenant du lait. Alors pourquoi y a-t-il du lait? Lorsque les prix du baklava ont été ramenés à la limite supérieure pendant la révolution, Sutlu Nuriye a été inventé en utilisant du lait au lieu du sorbet et des noisettes au lieu des arachides comme dessert alternatif au baklava. Cependant, cette invention est très appréciée car elle arrive aujourd'hui. La réponse à la question de savoir d'où vient le nom de Sütlü Nuriye, qui intéresse tout le monde, n'est pas claire.

Asure ou Ashura

Une douce Ashura avec des traditions religieuses. Il vient du nom Ashura d'origine arabe. Le mois de Muharram, qui a une place dans l'Islam, est mentionné comme le mois d'Achoura dans certains endroits. Tout d'abord, regardons d'où vient l'histoire d'Achoura. Selon la rumeur, Hz. Noé a fabriqué son arche et l'a rendue célèbre auprès de ceux qui croyaient en lui.

Au fur et à mesure qu'ils progressaient dans l'éventail, ils ont mélangé tout ce qu'ils avaient et l'ont transformé en une grande soupe afin de se comporter de manière plus économique après la réduction des approvisionnements et ils ont tenu bon jusqu'à ce que l'inondation soit terminée avec cette soupe. Ici, la soupe de l'histoire devient l'ashura d'aujourd'hui. Pour cette raison, les ingrédients de l'Aşure peuvent être augmentés selon la préférence des personnes qui le fabriquent. La fabrication d'Aşure et sa distribution au mois de Muharrem se sont développées à l'époque ottomane. En raison de cette situation, nous pouvons compter Aşureyi parmi les sucreries traditionnelles turques.

zerde

Il est maintenant temps pour un dessert différent. Quel genre de dessert est Zerde? En fait, on peut compter le curcuma comme le dessert le moins connu de cette liste. Le nom de curcuma vient de l'utilisation du curcuma, du safran, qui donne également sa couleur au dessert. Fabriqué avec du riz brisé, du curcuma, de l'amidon, des arachides et du raisin, le dessert est dans une catégorie unique. La ville de Zerden est Gaziantep. En général, un type de pâte à pâtisserie sucrée se démontre également comme Zerde de ladite cuisine de Gaziantep avec des desserts, montre que la Turquie a beaucoup une place importante dans la cuisine.

cezerye

Nous incluons également cezerye, que vous trouverez le meilleur dans le bazar aux épices d'Istanbul, dans la catégorie des desserts aux délices turcs. Le bazar aux épices est l'endroit où les épices sont abondantes, et il y a beaucoup d'épices dans le cezery, du clou de girofle au curcuma, du gingembre à la cannelle. Son ingrédient principal est la carotte. Ajouter les épices au mélange de purée de carottes et de noix et garnir

Gullac

Gullac, qui vient à l'esprit lorsque le Ramadan est mentionné, ne doit pas nécessairement être mangé pendant le Ramadan. La feuille de Güllaç, obtenue en mélangeant de la fécule de maïs et de la farine de blé avec de l'eau et en la transformant en une pâte fine, est un produit qui peut être utilisé non seulement pour le dessert güllaç mais également pour la confection de pâtisseries. Le dessert, qui a évolué du nom du plat à la rose, au nom du plat à la rose en raison de l'utilisation de roses dans sa production, est une saveur particulière où le lait et la pâte se rencontrent et ses racines remontent à l'ottoman. palais.

Kunefe

Nous terminons notre série de desserts traditionnels turcs à Hatay avec un kadayifi, à nouveau frit au feu. Künefe, qui est également un dessert courant de la culture turco-arabe, est un dessert recherché du kebab et il est cuit lentement sur la cuisinière, avec le dessus ouvert, et son goût ne suffit pas avec son fromage Hatay.

Qu'ont ils dit; «Mangeons un dessert, parlons gentiment.» Bon appétit à tous.

 

Panier

×

Traditional Turkish Desserts

Showing all 12 results

(9)
Safa Baklava
20.00 USD12.00 USD
(10)
Safa Baklava
3.00 USD1.80 USD
(6)
Karakoy Gulluoglu
45.00 USD27.00 USD
(4)
Hafiz Mustafa
65.00 USD39.00 USD
(3)
Karakoy Gulluoglu
60.00 USD36.00 USD
(3)
Safa Baklava
5.00 USD3.00 USD
(1)
Haci Serif
35.00 USD 21.00 USD
(1)
Safa Baklava
5.00 USD3.00 USD
(4)
Hafiz Mustafa
45.00 USD27.00 USD
(1)
Haci Serif
40.00 USD 24.00 USD
(1)
GrandTurkishBazaar
30.00 USD18.00 USD
(2)
GrandTurkishBazaar
100.00 USD 60.00 USD

Traditional Turkish Desserts

These lands are one of the most fertile geographies of the region in terms of dessert. As a people who are fond of their throat and taste, the food culture created by Turkish society is known almost all over the world. Ranking in the top five in the world in terms of variety and taste, Turkish cuisine is also quite assertive in desserts. We investigated the prominent traditional Turkish desserts and the names of these desserts. Here are traditional Turkish desserts from past to present.

Tulumba Dessert

It’s tiny, its flavor is great… Tulumba dessert! One of the most beautiful desserts with sherbet, tulumba is one of the desserts that said it cannot be made at home but said to be “not difficult” when the recipe is read.

 

Halka Tatli, Turkish Churros

Halka Tatli, also known as Turkish Churros is a very popular pastry from Adana cuisine. Which is made by frying knurled doughs in oil and then putting them into sherbet, is usually served with pounded pistachios.

Baklava

Baklava is so important for Turkey between Greece and Turkey in the recent past almost “Baklava whom?” There would be a diplomatic crisis because of the fight. Joking aside, it is a fact that the Greek side has applied for an international patent for baklava. However, the topic Greece – Turkey in a scene of contention within the country before the crisis, though, Gaziantep, placed Adopt been positioned with a clear stance on this issue. Baklava, which is made by laying thinly rolled doughs in layers and baking them with walnuts or pistachios, is a dessert that requires many delicacy and mastery despite this general recipe.

Baklava is origin of Turkey and derives from a baglaya-style utterance created by adding the word “Bayla” which means to wrap in Mongolian, has passed from Turkish to other languages. Baklava is at the top of our list as it is one of the most important brands of our country with its hundreds of types and styles.

Katmer

If your way has fallen to Gaziantep and talking about dough desserts, you cannot skip katmer. The national dessert of Gaziantep, katmer, is prepared with a thinly rolled pastry made of baklava dough and greased in a way that you will say it will break off while watching. Katmer, which is sherbeted just like baklava, is on our list of Traditional Turkish desserts as a flavor that you should definitely taste if you have been to Gaziantep.

Kalburabasti

Also known as the date dessert, kalburabastı, is a pastry with sherbet. Separated from pastry desserts in the field of dumplings and like a candy piece, the kalburabasti has a more intense consistency. The name Kalburabastı, on the other hand, comes from the pressing of the dough on a caliber or colander during its preparation. Walnut is used in Kalburabastı dessert.

Hanim Gobegi

The Hanim Gobegi dessert is one of the desserts that draw attention with its name rather than its taste. The lady’s belly dessert, which dates back to the Ottoman Palace, is a combination of dough and sherbet. Hanım’s belly, which is very similar to Izmir Lokma, is made by frying yeast dough and flavoring it with cold syrup. The origin of the name also comes from the Ottoman palace. The dessert, which is likened to the lady’s belly due to its more fluffy shape while giving the shape of a donut, also indicates that women with light bellies were more appreciated in the Ottoman period.

Kadayif

Of course, Kadayıf has an important place in the traditional Turkish sweets group, but it is also influenced by Arab culture. Each type of kadayıf, which has 3 different types as flat shredded kadayif, string kadayif and bread kadayıf, differs from each other in terms of the way they are made, and at the same time, each has a special character among desserts. After the inside of the shredded wheat is prepared, it is fried and then cooked with syrup. However, the production of wire kadayif has a unique style as well as the skill of cooking the wire kadayif. How to produce raw shredded wheat, let’s first follow this technique.

While the flat kadayif dough from other types of kadayif has a dough prepared with an egg, the bread kadayif has a dough similar to bread dough and is therefore called bread kadayif. All three types take the common name kadayif because of the sherbet and frying process. The word kadayif is an Arabic word and comes from a root attributed to baklava.

Sutlu Nuriye

Again, we are faced with a dessert whose name is very intriguing. Before moving on to the story of Nuriye with milk, it is worth mentioning that the dessert is a baklava-type dough, and it is a special model that also winkes at milk desserts by containing milk. So why is there milk? When the prices of baklava were brought to the upper limit during the revolution, Sutlu Nuriye was invented by using milk instead of sherbet and hazelnuts instead of peanuts as an alternative dessert to baklava. However, this invention is highly appreciated that it is coming up today. The answer to the question of where the name Sütlü Nuriye comes from, which everyone is curious about, is not clear.

Asure or Ashura

A sweet Ashura with religious traditions. It comes from the name Ashura in Arabic origin. The month of Muharram, which has a place in Islam, is mentioned as the month of Ashura in some places. First of all, let’s look at where the story of Ashura comes from. According to the rumor, Hz. Noah made his ark and made it famous with those who believed in him.

As they progressed in the fan, they mixed whatever they had and turned it into a big soup in order to behave more economically after the supplies were reduced and they held on until the flood was over with that soup. Here, the soup in the story becomes today’s ashura. For this reason, the ingredients in the Aşure can be increased according to the preference of the people who make it. The making of Aşure and its distribution in the month of Muharrem developed in the Ottoman period. Because of this situation, we can count Aşureyi among Traditional Turkish Sweets.

Zerde

Now it’s time for a different dessert. What kind of dessert is Zerde? In fact, we can count turmeric as the least known dessert on this list. The name turmeric comes from the use of turmeric, saffron, which also gives the dessert its color. Made with broken rice, turmeric, starch, peanuts and grapes, the dessert is in a unique category. The city of Zerden is Gaziantep. Generally, a sweet pastry dough type also demonstrate itself as Zerde of said Gaziantep cuisine with desserts, show that Turkey has an important place in the kitchen much.

Cezerye

We also include cezerye, which you will find the best in Istanbul Spice Bazaar, from the category of Turkish delight desserts. Spice Bazaar is the place where spices are abundant, and there are many spices in cezery, from cloves to turmeric, from ginger to cinnamon. Its main ingredient is carrots. Add the spices to the mixture of carrot puree and walnuts and top

Gullac

Gullac, which comes to mind when Ramadan is mentioned, does not necessarily have to be eaten during Ramadan. Güllaç leaf, which is obtained by mixing corn starch and wheat flour with water and turning it into a thin dough, is a product that can be used not only for güllaç dessert but also for making pastries. The dessert, which has evolved from the name of the meal with rose, to the name of the dish with rose because of the use of roses in its production, is a special flavor where milk and dough meet and its roots date back to the Ottoman palace.

Kunefe

We are ending our traditional Turkish desserts series in Hatay with a kadayifi, again fried on fire. Künefe, which is also a common dessert of Turkish – Arab culture, is a dessert sought after kebab and it is cooked slowly on the stove, with the open top, and its taste is not enough with its Hatay cheese.

What did they say; “Let’s eat dessert, talk sweet.” Bon appetit to everyone.

 

Your Cart

×