Bazar aux épices d'Istanbul (Bazar égyptien)

Bazar aux épices

Bazar aux épices, aussi connu sous le nom Bazar aux épices égyptien situé à Istanbul Eminönü, est en service depuis 1660. Il a une place populaire parmi les plus anciens bazars d'Istanbul. Ce bâtiment historique est l'une des premières destinations de touristes venant en Turquie. Outre les épices colorées, les vêtements locaux, les noix, les fleurs, les graines et le café.

Bazar aux épices d'Istanbul

Spice Bazaar propose également de belles photos pour les touristes.Spice Bazaar est l'un des endroits où vous pouvez entrer et visiter pour goûter à cette atmosphère même si vous n'avez pas besoin d'acheter quelque chose pendant votre Eminonu tour. le Bazar égyptien et ses environs, qui témoignent de l'histoire d'Istanbul, sont parmi les rares beautés que vous devriez prendre le temps si vous ne l'avez pas encore fait.

Caractéristiques du bazar aux épices

Le bazar aux épices, près du marché aux fleurs et derrière la mosquée Yeni à Eminönü, a été construit en 1660 par Turhan Sultan. Ce bâtiment historique qui a été construit par Kazım Ağa et restauré par la municipalité métropolitaine d'Istanbul entre 1940 et 1943. Si vous vous demandez quel sultan a été construit le bazar aux épices, nous pouvons dire que la construction du bâtiment a commencé avec l'instruction de Safiye Sultan, l'épouse de Murat le 3.

Cependant, après que Safiye Sultan se soit assis dans l'ancien palais après la mort de Mehmet III, la construction n'a pas pu être achevée. Sur ce, la mère de Mehmet le 4, Hatice Turhan décide de construire une mosquée et demande un bazar dans le complexe. Ainsi, la mosquée Yeni et le bazar aux épices, où Mustafa Ağa était l'architecte, sont venus à ce jour.

À l'endroit où se trouvait le bazar, il y avait un bazar couvert appelé Makron Emvolos. Lorsque ce bazar a été construit dans le quartier où résident les Juifs, les Juifs ont été transférés à Balat.

Bazar aux épices a été appelé Yeni Bazaar (Nouveau Bazar) et Valide Bazaar au 17ème siècle.

Étant donné que la plupart des produits vendus dans le bazar sont des produits et des épices d'Égypte, il a commencé à s'appeler le Bazar égyptien après le milieu du XVIIIe siècle. Le bazar, qui a connu deux grands incendies dans l'histoire et a atteint ses jours avec toutes ses réparations, a été construit en forme de L dans le style ottoman classique.

Le bazar a 6 portes, 4 grandes et 2 petites. Aujourd'hui, certains des principaux magasins du bazar comprennent Ramazan Canbaz, Épice Arifoglu, Gulluoglu et Hazer Baba.

Vous demandez-vous si Le bazar égyptien et le grand bazar sont-ils les mêmes? Nous pouvons vous dire que ce sont deux endroits différents.

Qu'y a-t-il dans le bazar aux épices?

Il y a magasins d'épices, boutiques vendant des aromatiques, herbes et huiles essentielles, mangeurs à sec, bijoutiers et boutiques touristiques dans le bazar aux épices. Authentique, coloré lustres en verre, pantoufles à pompon, vêtements touristiques et folkloriques brodés, bijoux en argent, céramique, assiettes à carreaux, tribus, tasses, narguilés, tissages, oreillers de salon ornés, tapis et selles dans le bazar égyptien, qui est une très grande zone. Vous pouvez trouver beaucoup de choses, y compris.

De plus, vous pouvez trouver du citron vert, du gingembre, de la réglisse, de la camomille, de la sauge, de la cannelle et du zeste de pomme mélangés tisanes, huiles rares, herbes séchées, fleurs, racines, coquilles.

Qu'y a-t-il dans le bazar aux épices?

Lieux à visiter autour de Spice Bazaar

Si vous allez au bazar historique aux épices, il y a des endroits que vous pouvez visiter dans un environnement très proche. Mosquée Yeni, qui est aussi historique que marché aux fleurs et le Spice Bazaar, se classe premier parmi ces endroits. De plus, le Balkapani, où les miels de divers endroits sont collectés de la période ottomane, est situé dans Rue Hasırcılar, juste derrière le bazar.

Balkapani, qui est fait dans le type caravansérail classique et a une cour au milieu, est l'un des endroits qui peuvent vous intéresser. Si vous quittez la porte latérale du bazar aux épices, n'oubliez pas d'acheter du café Kuru Kahveci Mehmet Efendi Nuri Toplar qui est également proche de la rue Hasırcılar. Ce que vous ne devez pas oublier, c'est de prendre votre appareil photo avec vous lors de la visite des lieux historiques qui ont vécu de l'époque ottomane à la période républicaine.

Le bazar aux épices est-il ouvert le dimanche?

Vous pouvez visiter le marché aux épices tous les jours de la semaine. Il était fermé le dimanche dans le passé. Cependant, les intervalles de temps ouverts varient selon les jours.

Heures d'ouverture du Spice Bazaar

En semaine: 08.00h19.30-XNUMXhXNUMX

Samedi: 08.00h20.00-XNUMXhXNUMX

Dimanche: 09.30h19.00-XNUMXhXNUMX

Le bazar aux épices est fermé pendant toutes les fêtes religieuses islamiques et le 29 octobre, jour de la République.

Où est le bazar aux épices?

Adresse: Rüstem Paşa Mahallesi Spice Bazaar No: 92

Eminönü - Fatih / Istanbul Turquie

Comment aller au Spice Bazaar?

Tram: Vous pouvez vous rendre à pied après être descendu à l'arrêt Eminönü en utilisant la ligne de tramway Bağcılar-Kabataş pour rejoindre le marché aux épices, situé juste à côté du marché aux fleurs d'Eminönü.

Traversier: Vous pouvez arriver à Eminönü en utilisant des bateaux et des moteurs d'Üsküdar, Kadıköy et Bostancı.

bus: 37 E Yıldıztabya-Eminönü, EM 1 et EM 2 Eminönü-Kulaksız, 38 E Gaziosmanpaşa State Hospital-Eminönü, 36 KE Karadeniz Mahallesi-Eminönü des bus IETT numérotés pour rejoindre le bazar aux épices.

Bazar aux épices d'Istanbul

Pour plus d'informations, visitez: Gestion du bazar aux épices

Laissez un commentaire

Votre adresse email n'apparaitra pas. Les champs obligatoires sont marqués *

Spice Bazaar Istanbul (Egyptian Bazaar)

Spice Bazaar

Spice Bazaar, also known as Egyptian Spice Bazaar located in Istanbul Eminönü, has been in service since 1660. It has a popular place among the oldest bazaars of Istanbul. This historical building is one of the first destinations of tourists coming to Turkey. Besides colorful spices, local clothes, nuts , flowers, seeds and coffee, Spice Bazaar also offers nice photos for tourists.

 

Spice Bazaar is one of the places you can enter and visit to taste that atmosphere even if you do not need to buy something during your Eminonu tour. The Egyptian Bazaar and it’s surroundings, which testify to the history of Istanbul, are among the rare beauties you should take time if you haven’t yet.

Spice Bazaar Features

The Spice Bazaar, near the Flower Market and behind Yeni Mosque in Eminönü, was built in 1660 by Turhan Sultan. This historical building that was built by Kazım Ağa and restored by Istanbul Metropolitan Municipality between 1940 and 1943. If you wonder which sultan was built the Spice Bazaar, we can say that the construction of the building started with the instruction of Safiye Sultan, the wife of Murat the 3rd.

However, after Safiye Sultan sat in the old palace after the death of Mehmet III, the construction could not be completed. Upon this, the mother of Mehmet the 4th, Hatice Turhan decides to build a mosque and asks for a bazaar in the complex. Thus, Yeni Mosque and Spice Bazaar, where Mustafa Ağa was the architect, came to this day.

In the place where the bazaar was located, there was a covered bazaar called Makron Emvolos. When this bazaar was built in the district where the Jews reside, the Jews were transferred to Balat.

Spice Bazaar was called Yeni Bazaar (New Bazaar) and Valide Bazaar in the 17th century.

Since most of the goods sold in the bazaar are products and spices from Egypt, it started to be called the Egyptian Bazaar after the middle of the 18th century. The bazaar, which has had two great fires in history and has reached its present day with all its repairs, was built in the form of L in classical Ottoman style.

The bazaar has 6 doors, 4 large and 2 small. Today, some of the main shops in the bazaar include Ramazan Canbaz, Arifoglu Spice, Gulluoglu and Hazer Baba.

Do you wonder if is Egyptian Bazaar and Grand Bazaar the same? We can tell you that they are both different places.

What’s in the Spice Bazaar?

There are spice stores, shops selling aromatic, herbal and essential oils, dry eaters, jewelers, and tourist shops in the Spice Bazaar. Authentic looking colorful glass chandeliers, pompom palace slippers, embroidered touristic and folkloric clothes, silver jewelery, ceramics, tile plates, tribes, cups, hookahs, weavings, ornate living room pillows, carpets and saddles in the Egyptian Bazaar, which is a very large area. You can find many things including.

In addition, you can find lime, ginger, licorice, chamomile, sage, cinnamon and apple peel blended herbal teas, rare oils, dried herbs, flowers, roots, shells.

What's in the Spice Bazaar?

Places to Visit Around Spice Bazaar

If you go to the historical Spice Bazaar, there are places you can visit in very close surroundings. Yeni Mosque, which is as historic as the Flower Market and the Spice Bazaar, ranks first among these places. In addition, the Balkapani, where the honeys from various places are collected from the Ottoman period, is located in Hasırcılar Street, just behind the bazaar.

Balkapani, which is made in the classical caravanserai type and has a courtyard in the middle, is one of the places that may be of interest to you. If you leave the side door of the Spice Bazaar, do not forget to buy coffee from Kuru Kahveci Mehmet Efendi, and Nuri Toplar which is also close to Hasırcılar Street. What you should not forget is to take your camera with you while visiting the historical places that lived from the Ottoman to the Republican Period.

Is Spice Bazaar Open On Sunday?

You can visit the Spice Bazaar every day of the week. It which was closed on Sundays in the past. However, the time intervals that are open vary according to the days.

Spice Bazaar opening hours

Weekdays: 08.00-19.30

Saturdays: 08.00-20.00

Sundays: 09.30-19.00

The Spice Bazaar is closed on all islamic religious holidays and October 29 Republic Day.

Where is the Spice Bazaar?

Address: Rüstem Paşa Mahallesi Spice Bazaar No: 92

Eminönü – Fatih / Istanbul Turkey

How to go to the Spice Bazaar?

Tram: You can go on foot after getting off at Eminönü stop by using the Bağcılar-Kabataş tram line to reach the Spice Bazaar, located right next to the Flower Market in Eminönü.

Ferry: You can arrive in Eminönü by using boats and engines from Üsküdar, Kadıköy and Bostancı.

Bus: 37 E Yıldıztabya-Eminönü, EM 1 and EM 2 Eminönü-Kulaksız, 38 E Gaziosmanpaşa State Hospital-Eminönü, 36 KE Karadeniz Mahallesi-Eminönü line numbered IETT buses to reach the Spice Bazaar.

Spice Bazaar Istanbul

For more info, visit: Spice Bazaar Management

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *