Histoire du Grand Bazar Istanbul

Grand bazar, aussi connu sous le nom Kapalıçarşı construit par Fatih Sultan Mehmet, est une place commerçante historique entourée de boutiques couvertes de toits et de dômes. Le substratum rocheux est le noyau de la grande région, qui porte le nom historique «Çarsu-yı Kebir». Le premier bedestene construit à 1460 reçut le nom de Cevahir et cette sépulture fut laissée au sultan Mehmet le Conquérant pour être donnée à Hagia Sophia. Le sultan a ensuite amené divers magasins et centres commerciaux au centre de la vie commerciale.

Caractéristiques architecturales du grand bazar

Le Grand Bazar, fondé à 1461, ressemble à un labyrinthe massif avec son design esthétique. La zone commerçante historique avec les rues 60 et les magasins 3600 couvre une superficie totale de mètres carrés 30,700. Istanbul peut s’exprimer en tant que point d’attraction touristique et commercial. À la première vue de la place présentant une structure complexe avec des éléments colorés sur le monde, Cevahir Bedesten attire l'attention. Le bedesten, qui est en vue monumentale architecturale, est divisé en sections séparées 15. Chaque épisode a une apparence qui est recouverte d'un dôme en soi. À l'intérieur des murs, de petites cellules rebondissent. Sandal Bedesteni est entouré de motifs en dôme 50. Cette décoration de chambre est l’un des exemples les plus marquants de l’architecture turque en matière de conception de dômes. Ces deux importants bedesten mentionnés sont les qualités intérieures du bazar. Dans le passé, deux bâtiments sont connus pour leur épaisse base de fer intérieure. Les commerçants dans des cercueils en fer; capital, épargne et bijoux, ainsi que des enregistrements et des documents d’enregistrement dans LonCard.

Commerces et établissements du Grand Bazar

Le Grand Bazar, qui attire une foule nombreuse chaque heure de la journée, abrite de nombreux magasins locaux tels que des bijoux précieux, des armes, des antiquités et des boissons et des repas. Les noms dans le bazar sont suffisants pour exprimer à l'avance le but du lieu.

Portes: Bijoutiers, Nuruosmaniye, Basketçihan, Takkeciler, Tavukpazarı, Zenneciler, Beyazıt, Çarşami, Çuhacihan et Mahmutpaşa.

Des rues: Il est en train de faire face à la demande du gouvernement de la République arabe syrienne. Zenneciler.

Hanlar: Ağa, Astarci, Bodrum, Cebeci, Çuhacı, İçcececi, portes, Kaşıkçı, Kebabçı, Kızlarağası, citerne, Sorguine, Yolgeçen, Zincirli et Evliya.

Ordre interne au bazar couvert

Il est également possible de trouver diverses organisations sur le marché où le produit est vendu dans le champ de catégorie 97. Le centre de santé, le poste de police, les succursales de toutes les banques et les bureaux de poste font partie de ces institutions. L'organisation de sécurité privée est une institution unique au bazar. Le bazar couvert, bien qu'il donne une impression d'image complexe, est en réalité une structure dans laquelle il exécute une commande complète. Dans la zone située entre les rues Ağa et Aynacılar, à l'entrée du Çarsiın, des images colorées de devises étrangères et de pièces d'or méritent d'être signalées. Zincirli Han, connu comme le fabricant de bijoux fabriqués, vous accueille lorsque vous traversez la rue du bijoutier. Le Zincirli Han, construit comme un bâtiment de deux étages, contient de nombreux éléments qui témoignent des traces de l’histoire. Il y a de petites boutiques dans le Bedaid Cevahir, qui sont émerveillées par sa taille, et d'autres qui se consacrent à l'artisanat et aux ornements artistiques. Surtout quand vous continuez à la sortie de la rue Zenneciler, vous trouverez une énorme image de calligraphes et de magasins d’antiquités. Ici, vous pouvez obtenir un appareil photo numérique pour vos photos panoramiques. Si vous arrivez à la sortie de la route, vous arriverez à l’opposé du Han Cebeci. Immédiatement à côté des Han, il y a des cuivres impressionnants. Les artisans qui continuent à travailler sans perdre leur ancien gagne-pain seront heureux de leur travail artistique ainsi que de leur conversation chaleureuse et agréable. Après avoir visité de nombreuses routes touristiques du Grand Bazar, il est conseillé de vous rendre dans la rue Feraceklar. Ici, vous pouvez être assuré que vous allez jeter votre journée de fatigue loin avec l'exubérant café turc.

Journées Portes Ouvertes du Grand Bazar

Le Grand Bazar, qui accueille chaque année de nombreux touristes locaux et étrangers, a su conserver son importance avec sa texture historique et ses objets artistiques qui éclairent le passé. En plus d'être un fabricant, il réussit à laisser une impression impressionnante sur la vue du commerçant, qui est proche de la toile et de ses activités de travail manuel précieuses. Le Grand Bazar est ouvert tous les jours en semaine et les week-ends uniquement les samedis entre 08.30 et 19.00. Il est fermé le dimanche.

Vous pouvez acheter tout ce dont vous avez besoin Grand Bazar Turc en ligne avec Express Shipping Worldwide!

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publié. Les champs obligatoires sont marqués *

History of the Grand Bazaar Istanbul

Grand Bazaar, also known as Kapalıçarşı built by Fatih Sultan Mehmet, is a historical shopping square surrounded by shops covered with roofs and domes. The bedrock is the core of the great area, which in the historical name is “Çarşu-yı Kebir”. The first bedestene that was built in 1460 was given the name of Cevahir and this burial was left to Sultan Mehmet the Conqueror to be given to Hagia Sophia. The Sultan then brought various shops and shopping centers to the center of commercial life.

Architectural Features of the Grand Bazaar

The Grand Bazaar, founded in 1461, resembles a massive labyrinth with its aesthetic design. The historic shopping area with 60 streets and over 3600 shops covers a total area of ​​30,700 square meters. Istanbul can be expressed as a point of attraction in both tourism and commercial sense. At the first sight of the plaza exhibiting a complex structure with colored elements on the world, Cevahir Bedesten attracts attention. The bedesten, which is in architectural monumental view, is divided into 15 separate sections. Each episode has an appearance that is covered with a dome in itself. Inside the walls of the walls, small cells bounce. Sandal Bedesteni is surrounded by 50 dome designs. This decorative bedesten is one of the leading examples of Turkish architecture as dome designs. These two important bedesten mentioned are the inner qualities of the bazaar. In the past, two buildings are known for their thick inner iron bases. Traders in iron caskets; capital, savings and jewelery, as well as records and registration documents in LonCard.

 

Shops and Establishments in the Grand Bazaar

The Grand Bazaar, which attracts attention with its wide crowd every hour of the day, houses many different local shops such as precious jewelery, weapons, antiques and eating and drinking. Names in the bazaar are sufficient for expressing the purpose of the place in advance.

Doors: Jewelers, Nuruosmaniye, Basketçihan, Takkeciler, Tavukpazarı, Zenneciler, Beyazıt, Çarşami, Çuhacihan and Mahmutpaşa.

Streets: Aga, Altuncular, Acisheme, Aynacılar, Basmacılar, Çuhacıhananı, Fesçiler, Hacıhasan, Hacıhüsnü, Yarplikçiler, Kalpakçılar, Karakol, Kavaflar, Kazazlar, Kolancılar, Furker, Lütfullahefendi, Mercantile, Particles, Painter, Sandal, Serpuççular, Varakçıhan, Yorgancılar, Yhanhasan, Zenneciler.

Hanlar: Ağa, Astarci, Bodrum, Cebeci, Çuhacı, İçcececi, Doors, Kaşıkçı, Kebabçı, Kızlarağası, Cistern, Sorguine, Yolgeçen, Zincirli and Evliya.

Covered Bazaar Internal Order

It is also possible to find various organizations in the market where the product is sold in 97 category field. Health center, police station, branches of all banks and post office are among these institutions. The private security organization is an institution unique to the bazaar. The covered bazaar, although it gives a complex image impression, is actually a structure in which it operates a complete order. In the area between Ağa Street and Aynacılar Street at the entrance of the Çarşın, colored images of foreign currency and gold coins are noteworthy. Zincirli Han, known as the manufacturer of jewelery made, welcomes you when you go through Jeweler’s Street. The Zincirli Han, built as a two-storey building, contains many elements that bear witness to the traces of history. There are small shops in the Cevahir Bedesten, who are amazed by its size, and those who are engaged in small handicrafts and artistic ornaments. Especially when you continue from the exit of Zenneciler Street, you will find an enormous image of calligraphers and antique shops. Here you can get a digital camera for your panoramic photographs. If you come up to the exit of the road, you will come to the opposite of the Cebeci Han. Immediately adjacent to the Han there are impressive copperers. The artisans who continue to work without losing their old livelihood will be happy with their artistic work as well as their warm and pleasant conversation. After visiting many tourist routes in the Grand Bazaar, it is advised that you definitely come to Feraceklar Street. Here you can be assured that you will throw your day’s fatigue away with the exuberant Turkish coffee.

Open Days of Grand Bazaar

Grand Bazaar, which hosts many local and foreign tourists every year, has succeeded in preserving its importance with its historical texture and artistic items that shed light on the past. Apart from being a manufacturer, it succeeds in leaving an impressive impression on the sight of the shopkeeper, who is close to the canvas and also with his valuable hand labor activities. The Grand Bazaar is open every day on weekdays, and on weekends only on Saturdays between 08.30 and 19.00. It is closed on Sunday.

You can buy everything you need from Grand Turkish Bazaar online with Express Shipping Worldwide!

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *