Tout sur la Baklava et son histoire

Baklava Tranche De Carotte

Histoire de Baklava

Si vous cherchez informations sur baklava Sur Internet, vous affronterez non seulement les Turcs, mais également le Moyen-Orient, la Méditerranée orientale et presque tous les peuples des Balkans. Grecs, Bulgares, Arméniens, Juifs, Arabes, Baklava comme leur bonbon traditionnel.

Considérant que le Moyen-Orient, la Méditerranée orientale et les Balkans constituaient autrefois la zone géographique ottomane, on peut considérer que la baklava est considérée comme un dessert ottoman. Mais, en raison de la perception de «Ottoman» en tant que «Turc», cette caractérisation n’est pas particulièrement appréciée par les Grecs et les Arabes.

Les racines de baklava sont-elles à Byzance?

Les Grecs affirment que les Turcs ont obtenu le baklava de Byzance. Le professeur Speros Vryonis, qui tente de prouver cette affirmation, écrit que les goûts de kopte ou de kopton (koptoplakous), très populaires à Byzance, ressemblent à un baklava.

Selon le journaliste américain Charles Perry, qui affirme que le Baklava n'est pas de Byzance mais d’Asie centrale, ce n’est pas un travail de pâte comme Koplava or baklava, mais une sorte de confection. Parmi les deux couches de sésame battu et de miel bouilli se trouvent des noix, des noisettes, des amandes ou du pavot mélangées avec du miel qui est fait par put.

Sula Bozis, un Grec d'Istanbul, fait référence à un dessert byzantin appelé kopti, qui consiste à mélanger un mélange de noix, de sésame et de miel entre deux épaisses yufka dans un livre sur la culture culinaire des Chypriotes grecs d'Istanbul. Les recettes de ce dessert ont été retrouvées dans de vieux livres de cuisine grecques.

Si une confiserie, une pâte à base de yufka, qui est une pâte à base de sésame, est transformée en dessert, elle est peut-être transformée en un baklava à plusieurs couches à base de yufka. Mais il est également nécessaire d'expliquer comment le yufkan est entré dans les arts culinaires byzantins.

Baklava Tranche De Carotte

Baklava, la rencontre des nomades turcs?

Le professeur Speros Vryonis dit que les Turcs nomades trouvent la culture culinaire médiocre, leur disant que les produits qu’ils ont obtenus de leur régime alimentaire, les fruits et légumes qu’ils trouvent, ainsi que la simple feuille de pain et la satiété de leur ventre. Les Turcs nomades ne pouvaient pas faire de pain complet parce qu'ils n'utilisaient pas le four; Ils sont cuits sur une feuille portative et sont appelés pain yufkıları. Aujourd'hui, même la pâte à pain maison cuite sur un sac, comme dans de nombreuses régions de la Turquie.

On peut admettre que les Turcs nomades qui connaissent l’aliment de base du yufkayı ont formé des pâtisseries en couches en mettant différents mortiers entre des yufkas ouverts et cuits individuellement. Il est également possible qu'ils utilisent des édulcorants tels que la crème et le miel comme mortier et qu'ils réalisent des desserts à base de pâte à plusieurs couches. Ce sont les racines de baklava.

Pour Charles Perry, l’Azerbaïdjan est un signe d’évolution qui permet au baklava classique de cuire au four du pain à la banane cuit au four et cuit à la chaleur dans les steppes douces traditionnelles d’Asie centrale, appelées Baklava. Baklava est un dessert préparé en plaçant des cacahuètes à la noisette entre huit couches de raisins en vrac.

Soulignant que l'Azerbaïdjan est sur le chemin des immigrants d'Asie centrale en Anatolie, Perry considère le baklava comme un produit du contact des Turcs nomades avec les Iraniens établis dans cette région. "Le baklava est comme un mélange de pommes de terre au four dans la tradition iranienne, de pâtisseries à la pistache et de pain multicouche des Turcs", dit-il.

Bien que ce soit une hypothèse, cela se rapproche des revendications des Grecs.

Princesse Baklava Pistache

Baklava en Ottoman

Que ce soit dans les racines de baklava, dans la Grèce antique, à Byzance ou dans les traditions de la période nomade des Turcs ou des Arabes, il faut accepter que la période ottomane ait reçu un regard délicat et raffiné qui pourrait être décrit comme le baklava classique d'aujourd'hui. .

Le livre de cuisine du palais de Topkapi appartenant à la période Fatih est le plus ancien disque ottoman concernant le baklava. Selon cet enregistrement, le baklava a été cuit à Sarajevo au cours de l'année satirique 878 (1473). Au milieu du Xe siècle, Evliya Çelebi, invitée de la maison des Bitlis Bey, loin d'Istanbul, écrivit qu'il avait la baklava. Il est écrit que dans le «nom de famille» du Vehbi, qui décrit le grand mariage des quatre fils du sultan Ahmed à 17, tous les invités ont reçu un baklava.

Il ressort de ces registres que, dans presque toutes les régions de l’Empire ottoman, la pâte de haricots connue est principalement consommée dans les palais, les maisons, les banquets, les fêtes.

On peut dire que les efforts déployés pour plaire aux détenteurs de position et de richesse durs ont transformé le baklava d’une simple entreprise de pâtisserie en un ustensile de cuisine sophistiqué qui nécessite une grande maîtrise.

Certains chercheurs, tels que Bert Fragner de l'Université de Bamberg, notent que les tendances de manger et de boire de l'empire ottoman ont été façonnées par le goût et les préférences de la société d'Istanbul.

Vous pouvez acheter autant de types différents de Baklava turc chez ou boutique en ligne. Nous envoyons la plus grande qualité de la Turquie Karakoy Gulluoglu et Hafiz Mustafa Baklava marques au quotidien dans le monde entier avec Livraison express. Cliquez Ici pour en savoir plus.

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publié. Les champs obligatoires sont marqués *

All About Baklava and It’s History

Carrot Slice Baklava

 

History of Baklava

If you look for information on baklava on the Internet, you will face not only the Turks but the Middle East, the Eastern Mediterranean, and almost all the peoples of the Balkans. Greeks, Bulgarians, Armenians, Jews, Arabs, Baklava as their traditional sweet.

Considering that the Middle East, Eastern Mediterranean and the Balkans once constituted the Ottoman geographical area, it can be considered that baklava is regarded as an Ottoman dessert. But, because of the perception of “Ottoman” as “Turk”, this characterization is not welcomed especially by Greeks and Arabs.

Is the roots of baklava in Byzantium?

The Greeks claim that the Turks got the baklava from Byzantium. Professor Speros Vryonis, who is trying to prove this claim, writes that the likes of kopte or kopton (koptoplakous), very popular in Byzantium, look like a baklava.

According to American journalist Charles Perry, who argues that the baklava is not from Byzantium but from Central Asia, it is not a dough job like koplava or baklava, but a kind of confection. Among the two layers of beaten sesame and boiled honey are walnut, hazelnut, almond or poppy mixed with honey is done by putting.

Sula Bozis, an Istanbulese Greek, refers to a Byzantine dessert named kopti, which is made by putting a mixture of walnut, sesame and honey in the air between two thick yufka in a book about the culinary culture of the Istanbul Greek Cypriots. The recipes of this dessert were found in old food books from the Greeks.

If a confectionery, yufka-based paste work, which is a sesame paste based sweet, is turned into a dessert, then it may have turned into a multi-layered yufka based baklava. But it is also necessary to explain how yufkan entered the Byzantine culinary arts.

Carrot Slice Baklava

Baklava, the meeting of nomadic Turks?

Professor Speros Vryonis says that the nomadic Turks find the culinary culture poor, telling them that the products they have obtained from their diet, the vegetables and fruits they find, and the simple sheet of bread and satiation of their bellies. Nomadic Turks could not make full bread because they did not use the oven; They are cooked on portable sheet and they are known as yufkıları bread. Today, even homemade bread dough cooked on a sac as in many regions of Turkey.

It can be accepted that the nomadic Turks who know the yufkayı basic food have formed layered pastry works by putting various mortars between individually opened and cooked yufkas. It is also possible that they use sweeteners such as cream and honey as mortar and make multi-layered dough desserts. These are the roots of baklava.

Charles Perry sees Azerbaijan as a sign of evolution that allows the arrival of the classic baklava from the baked banana bread baked on the shabby fire in the traditional sweet, Central Asian steppes known as Baklava. Baklava is a dessert made by putting hazelnut peanuts between eight layers of loose grapes.

Pointing out that Azerbaijan is on the way of immigrants from Central Asia to Anatolia, Perry sees the baklava as a product of the contact of the nomadic Turks with the established Iranians in this region. “The baklava is like a mixture of baked potatoes in the Iranian tradition, pastries with pistachio nuts and multi-layered bread of the Turks,” he says.

Though it is an assumption, it comes closer than the claims of the Greeks.

 

Princess Pistachio Baklava

Baklava in Ottoman

Whether in the roots of baklava, in ancient Greece, in Byzantium, or in traditions of nomadic period of Turks or Arabs, it is necessary to accept that the Ottoman period received a delicate and refined look that could be described as the classical baklava of today.

The oldest Ottoman record about baklava is the Topkapi Palace kitchen books belonging to Fatih period. According to this record, baklava was baked in Sarajevo during the satirical year 878 (1473). In the middle of the 17th century, Evliya Çelebi, who was a guest of the Bitlis Bey’s house far from Istanbul, wrote that he had baklava. It is written that in the “Surname” of the Vehbi, which describes the grand wedding of Sultan Ahmed ‘s four sons in 1720, all guests were given baklava.

From these records, it is understood that in almost every region of the Ottoman Empire, the known bean paste is consumed mostly in the palace, in the houses, in the banquets, in the festivals.

It can be said that the effort to please the hard-boiled wealth and position holders has turned baklava from a simple pastry business into a sophisticated kitchenware that requires mastery.

Some researchers, such as Bert Fragner from the University of Bamberg, note that the eating and drinking tendencies in the Ottoman Empire were shaped by the taste and preferences of the Istanbul society.

You can buy so many different types of Turkish Baklava from or online storeWe send Turkey’s most quality Karakoy Gulluoglu and Hafiz Mustafa Baklava brands to worldwide daily with express shipping. Click Here for details.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *